Élevage


Notre but est d’élever de chiens de famille en bonne santé et de caractère solide qui correspondent au standard du Rhodesian Ridgeback particulièrement en ce qui concerne l’allure et le caractère.

Nous « barfons » nos chiens et chiots

(nourriture crue biologiquement appropriée)

 

Nos chiots grandissent les premiers semaines dans notre salon.  Nous nous occupons
24h/24h de la maman et de ses chiots pour les préparer au mieux  pour leur vie future de chien de famille (proximité d’humains, des bruits quotidiens etc.).


A partir de la quatrième ou de la cinquième semaine, suivant la météo, les chiots commencent à conquérir leur grand terrain d’aventures (3000m2), notre jardin.  Comme avant dans le salon, la maman peut ici aussi décider si elle veut être tranquille,  s’occuper de leur éducation ou jouer avec eux.  
Ici sur le terrain d’aventures l’ennui n’existe pas, il y a toujours de nouvelles surprises et
de nouveau défis pour le petits.
A partir de la quatrième semaine les personnes intéressées par un chiot peuvent prendre rendez-vous pour venir les voir et aussi pour jouer avec eux et les câliner.  Il est très important pour nous que les futurs « parents » de nos chiots viennent les rencontrer le plus tôt possible pour être sûr de les remettre dans les familles appropriées et c’est pour ça aussi que nous gardons le droit du choix final.
Comme nous nous occupons des chiots depuis leur naissance 24 heures sur 24 et que nous connaissons chaque « individu » (car c’est ce qu’ils sont déjà), il est évident pour nous de vous aider dans le choix du nouveau membre de votre famille.   

Aussi après leur départ, les chiots restent nos « bébés » et c’est pour ça que nous aimons garder le contact avec leurs nouvelles

familles, soit par des promenades, soit par

des photos, des contacts téléphoniques ou

aux shows.  Evidemment nous sommes

disponibles a tout moment pour donner des conseils ou des coup de mains au nouvelles familles.

Avant que vous vous décidez pour un Rhodesian Ridgeback, il est conseillé de lire la littérature disponible, car on ne doit pas se décider pour une race seulement sur base de l’extérieur.  Vous devez aussi  connaitre leurs besoins et leurs traits de caractère, pour être sûr aussi de pouvoir s’adapter    à leurs besoins, peu importe la race que vous choisissez.

Vous pouvez voir le Rhodesian Ridgeback aussi pendant des exhibitions ou shows et

bien sûr chez les éleveurs (choisissez toujours un éleveur FCI) ou pendant des promenades pour vous aider à faire votre choix.  



"Les enfants devraient recevoir deux choses de leur parents: des racines et des ailes."

Johann Wolfgang von Goethe